Le Transbordeur 2011

Une salle lyonnaise emblématique…

Ancienne usine destinée à l’origine au traitement des eaux, le bâtiment situé sur la commune de Villeurbanne, au 3 boulevard de la bataille de Stalingrad, est depuis près de 22 ans voué à accueillir concerts, spectacles, galas et événements culturels. La belle histoire démarre le 21 janvier 1989, avec la venue du groupe britannique New Order. Depuis, difficile de dresser une liste de tous les artistes qui ont un jour posé leurs amplis sur la scène du Transbordeur, presque tous les grands noms du rock international, de la chanson, du hip-hop, des musiques électroniques ont un jour joué au Transbo !

Sa programmation éclectique, plutôt orientée rock, en fait un lieu de référence au niveau régional, national, voire international !

Nouvelle Transmission

Depuis le 1er septembre 2010, suite au renouvellement de la Délégation de Service Public de la salle, la S.A.S TRANSMISSION est la nouvelle société en charge de la location, la gestion et l’exploitation du Transbordeur.

Les actionnaires majoritaires de Transmission sont les sociétés de productions de spectacles Eldorado, basée dans la région lyonnaise, et Alias, basée à Paris.

Cinq ans pour agir…

Tel est le challenge pour la nouvelle équipe en charge de la gestion du Transbordeur…

Cinq ans pour remettre le Transbo au coeur de la vie locale, pour renforcer son âme et son aura, pour lui donner une vitalité permanente, pour en faire un chouette lieu, un endroit où il se passe des choses, où on vit des moments pas ordinaires, où on y entend et on y voit la musique d’aujourd’hui et les artistes de demain.

Cinq ans pour créer de l’énergie, pour soutenir et encourager la création, accompagner la scène locale, les niches artistiques et les diversités musicales.

Cinq ans pour maintenir et renforcer l’accueil de concerts emblématiques, pour proposer des temps forts dans l’agenda culturel, pour imposer une nouvelle identité visuelle…

Cinq ans pour accueillir tous les publics, pour mieux les accueillir, cinq ans d’air du temps à vivre vite, fort, et bien…

Voilà l’ambition et le souffle qui vont nous porter dans les prochains mois, histoire d’être à la hauteur du rendez vous…

Cyrille Bonin, directeur du Transbordeur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>