Le WU-TANG CLAN débarque au Transbo !

Vous en rêviez ? L’équipe de L’ORIGINAL va le réaliser !
Le groupe américain WU-TANG CLAN débarque au Transbordeur le vendredi 17 juin pour un concert exceptionnel !

1990. Neuf rappeurs originaires de différents quartiers (« boroughs ») de New-York se réunissent autour d’un projet commun. A l’origine, trois cousins de Brooklyn GZA « le génie », RZA « le scientifique » et OLD DIRTY BASTARD « le spécialiste » décident d’unir leur force pour créer un collectif artistique et financier. Ils sont vite rejoints par RAEKWON, GHOSTFACE KILLAH, INSPECTAH DECK, METHOD MAN, U-GOD et MASTA KILLA. En 93 sort l’album « Enter the Wu-Tang (36 Chambers) », une pierre angulaire du Hip Hop East Coast et un des classiques de la musique black américaine. L’arrangement stipulant que chaque membre conserve sa liberté artistique solo, les projets se multiplient par la suite : RZA créé Gravediggaz et produit quasiment tous les albums solo de ses collègues de chambrée. Tous les titres suivants seront imprégnés de culture asiatique, de références au cinéma hong-kongais et aux arts martiaux, marques de fabrique du W.
Le début des années 2000 marque la fin de l’âge d’or du Wu-Tang avec des disques qui déçoivent le public, RZA est ultra-demandé et signe notamment la musique de « Kill Bill » de Tarentino, puis la mort d’OLD DIRTY BASTARD d’une overdose.
Mais le Wu ne se rend pas, même avec des tensions entre certains membres, et un nouveau disque sort en 2008 avec une tournée mondiale. Les abeilles tueuses reviennent même aux affaires l’an dernier, avant une tournée d’été, qui par bonheur s’arrêtera au Transbordeur le vendredi 17 juin !

Réservations sur notre site à partie du samedi 14 mai. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde !
Infos : www.wutang-corp.com
Infos : www.loriginal-festival.com


Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>