« DEMAIN, MAINTENANT » dans le cadre de Nuits Sonores, c’est jeudi !

« DEMAIN, MAINTENANT », ou la confrontation des trois labels Airflex Labs, Dawn Records et D!fu qui détruiront, l’espace d’une soirée, les fines frontières séparant Bass Music, Garage, Funk, House et Techno, en compagnie d’ATA, MONDKOPF, KAB DRIVER et bien d’autres encore…

mondkopf

LINE-UP

◆ Faon vs Larcier (FR – Dawn Records)
◆ Isotroph / Perkid / Opti (FR – Airflex Labs)
◆ vOPhoniQ – Live (FR – Dawn Records)
◆ Kab Driver – Live (UK – Airflex Labs / Acroplane)
◆ Mondkopf (FR – Fool House / Asphalt Duchess / Citizen)
◆ JNPLSRC vs Renart (FR – Dawn Records)

>> Scénographie : Digital Slaves

D!fu meets Live At Robert Johnson
CLUB TRANSBORDEUR / 21h30 – 05h

◆ Kantes (FR – D!fu)
◆ Alban (FR – D!fu)
◆ EEDIO (FR – D!fu)
◆ ATA (DE – Live At Robert Johnson)
◆ Laurent Caligaris vs M.Jack (FR – D!fu)

Scène Warm-Up / 21h – 00h

◆ Weirdd (Dawn Records)
◆ D-Wax (Airflex Labs)

La grande salle du Transbordeur vivra une première rencontre qui s’annonce mémorable, en forme de concrétisation d’une amitié de longue date. D’un côté le label Airflex Labs, fondé par opti, Perkid et Led Piperz, étoffe depuis 2008 un catalogue de sorties de plus en plus riche, plébiscité outre-manche, faisant du label un des fers de lance français de la scène bass music, aussi bien en activité qu’en termes d’historique.

De l’autre Dawn Records remarqué à l’occasion d’une carte blanche lors de l’édition 2010 de Nuits Sonores et d’un passage au Social Club. Dawn Records explore les chemins de traverse d’une musique électronique en mal de liberté et d’originalité. Actuellement ils travaillent sur leur troisième release et nouvel EP de vOPhoniQ qui fera suite au très remarqué Human & Computer.

L’invité de ce plateau est Kab Driver, génie britannique de la scène Digital G-Funk, connu pour ses collaborations avec Boxcutter et nouvellement signé sur Airflex Labs, mais également Mondkopf, jeune et brilliant visionnaire de la musique électronique française que l’on ne présente plus !

La scénographie du fameux “grand Transbo” sera assurée par le collectif Digital Slaves afin d’offrir une immersion visuelle et sonore en résonance, transformant le Transbordeur en un véritable club éphémère de 1500 places.

D!fu meets Live At Robert Johnson. Après avoir, en 2010, fait exploser la scène 4 depuis le van MTV, avec Prince Thomas, le smiley du duo fondateur de D!fu, Laurent Caligaris & M.Jack, planera cette année sur le Club Transbordeur. Fidèles de la première heure, EEDIO en live, et Alban, côtoieront la nouvelle et impressionnante recrue, Kantes du duo Sporto Kantes. Toujours pointu et défricheur, c’est du côté de Francfort qu’ils sont allés chercher leur guest exclusif, en la personne d’ATA, patron du club et du label éponyme : Live at Robert Johnson et co-fondateur de la fameuse trinité des labels Playhouse, Klang et Ongaku. Une occasion rare, à honorer sans faute ! House music is the key !

21h00 – 05h – Entrée 2€

ATTENTION, POUR ÉVITER UNE TROP GRANDE FILE D’ATTENTE, NOUS VOUS CONSEILLONS DE PRÉVOIR DE LA MONNAIE > ENTRÉE 2 EUROS !

Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad
69100 Villeurbanne

ORGANISATEURS

Airflex Labs www.airflexlabs.com
Dawn Records http://dawnrecords.tumblr.com
Digital Slaves www.digital-slaves.com
D!fu www.difu.fr
Nuits Sonores www.nuits-sonores.com
Le Transbordeur www.transbordeur.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>