Pourquoi je vais venir voir… WU-TANG CLAN !

La venue de ces légendes du Hip Hop valait bien le retour de notre célèbre rubrique « Pourquoi je vais venir voir… » sur le blog. Et pour parler des abeilles tueuses, c’est un rappeur qui s’y colle : KABOK. Vous l’avez sans doute entendu éructer ses lyrics avec le duo Karlit et Kabok, sur les scènes de France ou sur galette, le seul album à ce jour « Musik d’ascenseur pour kages d’eskalier » sorti chez Jarring Effects. On l’a aperçu également en featuring chez les potes Redbong, dans Boissons Grat8 et on le retrouvera cet été au Festival Les Authentiks de Vienne avec un nouveau crew La Bande des K [Konee7 & Nestor Kéa feat. Kabok, Lucio Bukowski, Crayon (Redbong) // Kacem Wapalek & Oster Lapwass feat. Ethor Skull (Zéro Pointé)] !

Et pourquoi j’irai pas au concert du WU TANG CLAN ce vendredi au Transbo !?!

C’est vrai quoi ! C’est sans doute le plus grand groupe de rap au monde de tout les temps !!
C’est pas tous les jours que tu verra un live avec autant de New-Yorkais talentueux qui rappent ensemble depuis 1991 sur des instrus de génie signées RZA (photo), « le Mozart des temps modernes », comme le disait un certain TRICKY.

Avec, a eux tous réunis, plus d’une trentaine de skeuds en 20 ans (albums, compiles, solo…) et des concert dans le monde entier, ça promet un show varié et riche en « classics »…
entre INSPEKTAH DECK, MASTA KILLA, U-GOD, les lyrics de génie de GZA, le flow, la teknik et l’énergie de METHOD MAN le karisme hors norme de GHOSTFACE KILLAH et son flow larmoyant
ajouté à cela Dj MATHEMATICS aux platines et STREETLIFE en spécial guest et vous obtenez une belle scène bien surchauffée au dessus de laquelle plane tout au long du concert le fantôme de OL’ DIRTY BASTARD (absent depuis bientôt 7ans pour cause de décès)

Même si RZA et RAEKWON n’ont pas confirmé leurs présence à Lyon ce vendredi, l’événement reste tout de même assez immanquable, le savoir-faire des lascars de Staten Island et du Brooklyn Zoo n’étant plus à démontrer…

Je t’ai pas convaincu ? Allez mate ça !

GZA « Liquid Swords »

Wu Tang Clan Feat. Isaac Hayes « I Can’t Go To Sleep »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>