Pourquoi je vais venir voir… LES OGRES DE BARBACK !

Après plusieurs mois d’absence, c’est le grand retour de notre rubrique « Pouquoi je vais venir voir… » avec cette fois-ci de la chanson française. Dans ce rayon, l’événement de l’automne ce sont les deux dates des OGRES DE BARBACK ! Et c’est un certain Pec qui s’y colle. Ce Viennois traîne son objectif numérique dans de nombreux concerts et festivals, avec une préférence pour les pays nordiques et de l’Est, où la grande majorité du public a les cheveux longs et s’habille en noir (vous voyez ?). Il écrit également pour le magazine Metallian, Zikannuaire et U-Zine. Comme quoi, on peut aimer vénérer Satan en buvant des canettes tièdes au Wacken, et avoir une vraie sensibilité d’amateur de chanson festive et/ou à texte. D’où sa venue au Transbo pour les Ogres cette semaine… l’occasion était belle de lui demander pourquoi ? Réponse ci-dessous… (Hé au fait, Satan c’était pour déconner !).

Pourquoi je vais voir LES OGRES DE BARBACK au transbordeur les 2 et 3 Novembre ?

LES OGRES DE BARBACK sont devenus au fil des ans une formation incontournable de la scène française. Ils proposent au public des disques de qualité constante, et sillonnent la France sans relâche. On arrive à avoir l’impression de pouvoir rencontrer une personne qui aime cette troupe atypique, dans n’importe quel festival qui soit, à travers l’Hexagone (même à un concert Metal ou Hip-Hop vous pourrez croiser un t-shirt des Ogres ici ou là).

Pourquoi cette passion intacte me direz-vous ? Parce que ce groupe est avant tout fédérateur. LES OGRES DE BARBACK savent rallier les amateurs de chansons française, de beaux textes, avides d’émotions, qui aiment les instruments, les sonorités diverses et variées, le tout dans un véritable esprit de partage. LES OGRES DE BARBACK c’est aussi une grande famille (quatre frères et soeurs multi-instrumentistes) qui vous fait entrer dans son univers. Chaque note interprétée, chaque mot prononcé, a pour but de vous toucher, vous émouvoir, vous faire chanter, et également vous faire danser. D’une certaine manière vous ferez vous aussi partie de cette belle famille, en rentrant dans la salle où se déroule le spectacle.

De plus pour ces deux dates, respectivement le 2 et le 3 Novembre, la première partie sera différente. En premier lieu le duo Les Tit Nassels, et La Mine de Rien le second soir. Une nouvelle fois un effort certain, pour permettre au public de vivre deux soirées différentes, et de varier les plaisirs.

Chaque concert DES OGRES DE BARBACK est une fête unique. Pour les avoir vus ces dernières années de nombreuses fois en live, chaque prestation offre son lot de surprises. Bien évidemment pour le bonheur des fans les classiques ne sont jamais oubliés. Mais LES OGRES DE BARBACK savent innover, partager des expérimentations sonores, ou des improvisations. Des titres rares sont piochés ci et là, et les duos avec d’autres artistes sont aussi légion. Aucun concert ne se ressemble, et il y a toujours un petit plus qui ne vous fera jamais regretter de les voir, ou les revoir sur scène!
Vous savez que vous allez vous rendre à un concert des Ogres, mais vous ne savez jamais ce qui vous attend réellement. Ceci rajoute bien évidemment au charme, et à la réputation scénique hors normes dont jouissent LES OGRES DE BARBACK.

Voici tout simplement pourquoi nous allons voir LES OGRES DE BARBACK le 2 et 3 novembre au Transbordeur!

J.Bovier, a.k.a Pec.

Site officiel : www.lesogres.com

Réserver sa place au Transbo : http://www.transbordeur.fr/agenda:les_ogres_1 et http://www.transbordeur.fr/agenda:les_ogres_2

http://www.metallian.net/
http://www.zikannuaire.com/
http://u-zine.org/


Les Ogres – Blog sur la route – Episode 21 par Les_Ogres_de_Barback



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>