Interview « New Comer » : PYRAMID

Vendredi soir, les équipes de Galacticut et Line Up envoient la sauce au Club Transbo à partir de 23h30. Au programme, le Berlinois JAN DRIVER, pointure de l’electro européenne signée chez Boyznoise records, SPORTING BUDAPEST, résident de l’émission radio “Line-up” et spécialiste de la deep-house, et les imposteurs casqués APHTE PUNK. Mais également un jeune DJ lyonnais qui monte et qui se fait appeler PYRAMID ! L’occasion était belle pour en savoir un peu plus sur lui…

Qui se cache derrière Pyramid, c’est un secret ou on peut le dire ?
Aucun secret, je m’appelle Etienne Copin et j’ai 21 ans. Après, je n’ai pas beaucoup d’intérêt à le dire, je préfère être derrière ce pseudonyme et laisser la musique parler pour moi.

PYRAMID, ça a un rapport avec Toutânkhamon, avec Daft Punk, avec le Louvre, ou on n’y est pas du tout ?
En fait il n’y a aucun rapport avec tout ça, le nom PYRAMID est venu par le plus pur des hasards. Je cherchais un nom facile à retenir et qui puisse être facilement reconnaissable à travers les langues, ça me semblait parfait ; Et puis la lettre centrale se prêtait parfaitement au symbole donc c’est plus un choix esthétique et phonétique qu’autre chose !

Depuis combien de temps tu mixes ? Qu’est ce qui a été le déclencheur ?
Je mixe depuis peu, mon 1er mix date d’il y a à peine un an à Lyon, à l’Ambassade. Pour l’effet déclencheur, ça a été assez simple : je compose pas mal et j’aime avoir un retour sur tout ce que je fais pour évoluer, selon ce qui plait et ce qui ne plait pas. Le mix est une étape obligée quand on fait de la musique, on ne peut pas rester caché derrière son ordi, sinon on évolue peu dans le milieu électronique ; du coup j’ai eu la chance de pouvoir mixer quelques fois, de faire mes 1ers pas et ça s’est plutôt pas mal passé donc c’est cool !

Pas mal de gens ont entendu parler de toi car Busy P en personne t’aurait playlisté dans Tsugi, tu confirmes ? Quel effet ça fait ?
Je confirme oui, pour l’effet que ça fait, c’est toujours assez fou, quand on connait l’impact du mec sur la scène musicale, on se dit qu’on est chanceux qu’il ait posé une oreille dessus et playlisté ça. J’avoue avoir été sur le cul quand j’ai vu ça dans le magazine, un sourire de gosse, ça fait vraiment plaisir !

Tu traînes où et avec qui à Lyon ?
Hmm, je suis pas un grand clubber, quand je sors c’est surtout pour voir des artistes qui m’intéressent, du coup Club Transbo et Plateforme majoritairement quand il y a de bonnes soirées. Pour ce qui est du « avec qui », mes potes et ma copine, tout simplement.

Il paraît également que tu figures sur une compilation Kitsuné, comment ça s’est passé ?
Deux pour être exact (c’est toujours cool à dire haha) ! Pour la première j’ai participé à un remix contest du groupe Heartsrevolution pour la track Teenage Teardrops, j’ai eu la chance d’être sélectionné par le groupe lui même pour apparaître sur la compil’ Kitsune Maison 12. Pour la deuxième, j’ai reçu un mail de Gildas (Directeur de Kitsuné) qui me disait avoir fait un tour sur mon Soundcloud et avoir bien accroché sur la track « The Race ». Il était intéressé pour la mettre sur la compil’ Kitsune Parisien 2, donc ni une ni deux, j’ai dis oui direct !

Sur Soundcloud justement, on peut télécharger un EP, la suite des événements c’est quoi ?
Pas mal de projets en ce moment, un EP de remixs, les 5 tracks de mon dernier EP officiel « Rising Day » seront remixés par Stay Ali, Monsieur Adi, Pilotpriest, Title et 125, donc je suis vraiment à fond dessus ! Ensuite, je bosse mon prochain EP officiel qui sortira probablement vers Septembre et qui sera pour moi ce que j’ai fait de plus abouti, donc j’espère qu’il marchera. Je bosse aussi sur une track pour un court métrage d’animation, vraiment cool aussi comme expérience.

On te retrouve vendredi au Club Transbo avec du beau monde, tu kiffes ?
Yes ! APHTE PUNK, j’en ai pas mal entendu parler, apparemment c’est que du fun mais je les ai jamais vus donc ça va être une bonne opportunité. Ensuite JAN DRIVER, pour être honnête je connais que très peu de choses mais ça va être une occasion parfaite pour voir tout ça, le mec est quand même signé chez Boys Noize Records, à mon avis c’est pas pour rien donc c’est vraiment cool de faire son Warm Up, je vais essayer d’assurer !

Un bon souvenir au Transbo ?
Un des meilleurs concerts que j’ai vu était là bas donc oui ! C’était le live de DANGER, gras et puissant avec sa patte mélodique en même temps, gros gros souvenir, c’était vraiment cool !

Du son pour notre iPod à nous conseiller en ce moment ?
Hmmm en ce moment j’écoute beaucoup beaucoup de Pilotpriest, ce mec est un tueur, pas mal de Jamie Jones et de Principles of Geometry, les trucs n’ont rien à voir et sont pas forcément récents mais tous sont très bon !

A écouter sur http://soundcloud.com/pyramidhall

Infos sur la soirée : http://www.transbordeur.fr/agenda:jan_driver



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>