Interview sonore : SOULPHICTION

Jeudi, on sort l’artillerie lourde au Transbordeur pour HOUSE NATION, une étape du circuit électronique qui vous emmène à New-York et Stuttgart. Les gars de Caramelo, qui gère la grande scène, ont posé quelques questions à SOULPHICTION (aka Jackmate), qui va clôturer un line-up dédié à la ville allemande. Boss avec Tobi Ettle du label Philpot basé à Stuttgart, il est aussiun artiste réputé et convoité, reconnu aussi bien pour ses dj sets que ses productions. Depuis l’an 2000, Philpot à une direction musicale « Uptempo » et a vu passé un tas de djs et producteurs comme Arttu, Basic Soul Unit, Dj Koze, Move D, Roman Rauch, sans oublié Soulphiction aka Jackmate !

Caramelo : Quels sont tes projets artistiques pour les prochains mois ?
Soulphiction : Je suis actuellement en train de finir mon nouvel album qui sortira en Octobre 2012. Pour la promo du disque nous planifions une formation live-setup incluant des vocalistes et différents musiciens. Mais tout en gardant un esprit raw et dédié au dancefloor ! Je vais aussi enregistrer et produire le nouvel album de Feindrehstar sur le label Musik Krause, finir quelques maxis avec Missing Linkx et attaqué un nouveau projet avec le très impressionnant Sacha Williamson.

Et sur Philpot, quelles sont les prochaines sorties ?
Un fantastique album de Reboot Joy Confession qui se nomme « Absolute Ill Way Harmonious Enterprise », et nous avons le nouveau Ep de Ike ainsi qu’un preview 12″ pour mon album à venir.

Philpot est une bonne inspiration pour notre label lyonnais Caramelo records. Nous travaillons d’ailleurs avec Wasnme, un nouvel artiste de Vienne (Autriche) que tu dois bien connaitre ;) pour le 2eme Ep (sortie prévue courant Mai) et aussi avec Konstantin Sibold (Dj resident du Rocker 33 et aussi producteur de Stuttgart), que penses tu de la nouvelle scene de Stuttgart ?
Tout d’abord merci ! Honnêtement je suis un peu sortie du business de Stuttgart, je vois seulement des jeunes faire de belles choses et de beaux events avec des bookings de qualité, alors je présume que tout fonctionne bien. Mais ceci dit, certainement que nous allons refaire des soirées pour notre label ici, on y pense vraiment tout doucement car Stuttgart reste une ville très orientée sur un style commercial pour les soirées.

Cette année c’est les 10 ans des Nuits Sonores, Caramelo fait un « tribute to Stuttgart », comment te sens-tu pour cette party ?
Les mecs, tout d’abord, merci de m’avoir invité ! J’ai vraiment hâte d’y être et de jouer auprès de Danilo (MCDE) en plus je pense que vous allez avoir toutes les meilleures vibes de Stuttgart cette nuit là ! :)

Ce n’est pas ta 1ere fois en France, as tu une anecdote sur une de tes venues dans notre beau pays ?
Pas vraiment, j’ai jamais eu en tout cas de mauvaise expériences, juste quelques unes un peu salaces, mais celles que tu ne racontes jamais :) Dois je rajouter « J’aime la France » ?!

Merci beaucoup Soulphiction, nous t’attendons avec impatience pour célébrer avec toi les 10 ans du festival Nuits Sonores !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>