VIDÉO PLAYLIST II : DISK’OVER 2012 samedi 2 juin

Après le vendredi… vient le samedi ! On continue de vous faire découvrir via leur vidéo les artistes qui se produiront en showcases le samedi 2 juin au Club Transbo dans le cadre du Salon DISK’OVER.

Découvrez samedi 2 juin à partir de 13h au Club Transbo :
Les Marquises (Pop / Rock)
The Gabelt (Rock)
Martin Mey (Folk / Soul / Trip-Hop)
Salmon Fishers (Pop)
Bud Spencer’s Clout (Rock Hard / Stoner)
Bottle Next (Rock)

On vous rappelle que le salon se tient du vendredi au samedi, et que le vendredi soir il y a aussi des showcases, l’occasion de découvrir MU, KONEE7, id, ROYAL TIES, vOPhoniQ et LAKAY

Plus d’infos : Page officielle DISK’OVER

LES MARQUISES
Avec des titres hypnotiques, alternant des plages de fracas sonore et de calme relatif, le groupe lyonnais LES MARQUISES délivre une musique dense et contemplative, en perpétuelle ébullition, qui rappelle les fantômes de Third eye foundation, Can ou encore Moondog. Sur scène, le quatuor défend les morceaux de son dernier album en date « Lost lost lost », salué par la critique.

THE GABELT
Invité de la région Midi-Pyrénées, ce quatuor rock indé du sud de la France, est mené par Bruno Dibra, auteur compositeur né à Tirana. Férus de rock anglais et séduits par l’univers musical de System Of A Down et des Monochrome Set, ces quatre-là se revendiquent clairement comme les produits d’une génération 00’s bercée par la vague « revival » des Strokes, des Libertines ou des Arctic Monkeys. Leur musique, avant tout efficace, se plait régulièrement à flirter avec les sonorités de l’est et les rythmiques 60’s.

MARTIN MEY
Martin Mey écrit, compose, chante et joue ses chansons, mélange le folk, rock et trip-hop, seul en scène… Son denier album en date est sorti le 11 novembre 2011, il s’appelle « Out Of My Loops » !


Martin Mey – Il Faut par MartinMeyMusic

SALMON FISHERS
Créé en 2008 à Lyon, le groupe SALMON FISHERS va chercher ses influences dans le folk nord-américain d’Arcade Fire ou de Beirut, et dans l’énergie de l’électro-pop anglaise de Gorillaz ou Metronomy. Avec l’ajout des cuivres dans leur formation, ils proposent un son intemporel, riche, mélancolique et un univers magique et coloré.

BUD SPENCER’S CLOUT
La légende dit que les membres du groupe se sont rencontrés, dans un saloon, quelques bouteilles de whisky ont volé et Terence Hill et son acolyte de toujours Bud Spencer ont débarqué, il a bien fallut en découdre. Le groupe grenoblois, influencé par toute la scène dite stoner-rock de Kyüss, Hermano et les Queens of the stone age, mais également des groupes plus heavy, vient de sortir son nouvel album « Take pleasure if you can ».

BOTTLE NEXT
Duo hors normes, Bottle Next ce sont deux jeunes artistes qui proposent des compositions rock bien trempées, originales et novatrices. Voix rauque mais mélodieuse et guitare électro-acoustique pour Pierre et une batterie puissante et groovy pour Marty. Ils se tiennent bien à distance des cases et étiquettes : improbables et imprévisibles ils livrent une musique riche et imposent leur sauce en repoussant les barrières des genres musicaux.


Bottle Next Live Aubenas 2012 par castorinette



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>