LES CINÉBALS DE LA BIENNALE !

Tous les deux ans, les équipes de la BIENNALE DE LA DANSE investissent le Transbordeur. Cette année, outre le spectacle de ROBIN ORLYN, un vent de folie mélant danse et cinéma va souffler sur le boulevard Stalingrad pendant deux jours.

Thierry Frémaux, directeur de l’Institut Lumière et Dominique Hervieu ont choisi quatre scènes de danses du patrimoine cinématographique mondial. Réinventées, détournées, simplifiées, ces scènes mythiques sont transmises au public lors des Cinébals.
Venez fêter la fin de la Biennale en dansant au rythme d’extraits de scènes de bal du cinéma, les 29 et 30 septembre au Transbordeur. Trois représentations, comme autant de moments à partager entre amis et en famille.

Des danses simples, drôles, quelquefois loufoques, adaptées à tous les publics et à tous les âges. Pas besoin d’un long apprentissage pour s’amuser à danser le madison après avoir vu ou revu l’épatante scène de Potiche avec Gérard Depardieu et Catherine Deneuve…

Avec par exemple des extraits dansés de :
Le Guépard, Luchino Visconti, 1963
Potiche, François Ozon, 2010
Buck Privates, Arthur Lubin, 1941

Dress code – Il n’est pas interdit d’emprunter à tel ou tel film le code vestimentaire qui vous inspire !

Horaires des séances :
- Samedi 29 septembre à 15h et à 21h,
- Dimanche 30 septembre à 15h

Plus d’infos sur www.biennaledeladanse.com

>>> TEASER DE L’ÉVÉNEMENT



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>