LA BONNE IMAGE : Octobre 2012 (part 1)

En ces temps du tout numérique, où on calcule le taux de notoriété d’un artiste sur le nombre de vues de son clip plutôt que sur les ventes de ses disques, il était temps d’inaugurer une nouvelle rubrique. De manière régulière, « La Bonne Image » vous propose de découvrir les artistes programmés les jours ou semaines suivants au Transbordeur et au Club Transbo, à travers leur vidéo. On démarre avec pour la première quinzaine du mois d’octobre du rock discoïde danois, le buzz electro allemand, une DJ lyonnaise tatouée, des rappeurs masqués, un ado folkeux anglais et le retour d’un célèbre groupe world régional.

1. WHOMADEWHO : Inside world / Mercredi 03 Octobre
Ces killers de dance-floor sont Danois, et ce titre mortel est extrait de leur dernier album « Brighter ». Entre LCD Soundsystem et The Rapture, WHOMADEWHO risque bien de mettre tous les genous et les nuques d’accord, le premier mercredi du mois avec les Lyonnais NICKEL PRESSING.
Je réserve ma place

2. WANKELMUT : One Day / Jeudi 04 Octobre
Ce jeune allemand a littéralement tout explosé en 2012, propulsant son remix de la chanson d’Asaf Avidan dans les firmaments de la blogosphère hype mondiale. A découvrir lors de LA NUIT, avec entre autres guests MIIMO et KAPAK !
Places en vente chez WeSC LYON.

3. NEKOCHAN : Wicked Girls #1 / Vendredi 05 Octobre
Cette machiniste lyonnaise ouvrira pour le nouveau spectacle d’EZ3KIEL, une responsabilité qui n’ébranle pas cette adepte du mix électronica / grime / glitch up. A découvrir sur ce docu-live qui donne envie, posté par le blog Wicked Girls.
Je réserve ma place

4. KLUB DES LOOSERS : Volutes / Samedi 06 Octobre
Le rappeur masqué Fuzati n’a pas tout dit. La preuve, il réactive son projet KLUB DES LOOSERS et balance un nouveau brûlot de Hip Hop décomplexé et rageur. « La fin de l’espèce », deuxième album du groupe appuie là où ca fait mal, où ça démange et où ça cogite. « Volutes », extrait imparable, avant le passage à la scène avec des invités.
Je réserve ma place

5. JAKE BUGG : Lithgning bolt / Jeudi 11 Octobre
JAKE BUGG a une bonne tronche d’Anglais, c’est normal il vient de Nothingam. JAKE BUGG a un talent précoce, il n’a que 17 ans et folk britton ne jure déjà plus que par lui. JAKE BUGG n’a peur de rien, la preuve il ouvre pour NOEL GALLAGHER sur toute sa tournée. Concours de têtes de lards possible.
Je réserve ma place

6. GNAWA DIFFUSION : Enregistrement du nouvel album / Vendredi 12 Octobre
Amazigh Kateb vient de reformer GNAWA DIFFUSION. Ca tombe bien, avant de les voir lors du Festival Afrosoul avec le burkinabé BOMBORO KOSSO, on vous propose de les suivre en studio pendant quelques jours, sur une musique de DJ Boulaoune !
Je réserve ma place



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>