Interview « Indy » : GASFACE rencontre WAX TAILOR

Après l’excellent « New York Minute » diffusé sur Arte, l’équipe lyonnaise de Gasface Media prépare en ce moment un nouveau documentaire baptisé « Looking For Galt ». C’est essentiellement une nouvelle fois à New York City que les vidéastes sont allé tourner, mais cette fois à la recherche de Galt MacDermot, compositeur de la comédie musicale « Hair », et l’un des musiciens les plus pillés par le Hip Hop. Ils ont profité de la venue de WAX TAILOR pour lui poser quelques questions, notamment sur son tube « Que Sera » écrit à partir d’un sample de MacDermot. Et nous, on en a profité pour leur poser quelques questions sur leur projet…

Gasface, la génèse ?
Ça commence à la bibliothèque de la Part-dieu où on fait un magazine de Rap au lieu de faire nos devoirs. Par la suite l’émission Alternatives sur France Inter nous a élu « magazine musical de l’année ». On a réalisé « New York Minute » qui a été diffusé le 11 septembre 2011 sur Arte, et là on est en train de lookin4Galt !

Et vous recherchez quoi au juste, le Saint-Graal ?
Un peu. Ca s’appelle le Saint Galt ce qu’on recherche. Le compositeur de la comédie musicale la plus populaire de tous les temps, « Hair », est un inconnu pour le grand public. Son nom, Galt MacDermot, n’évoque pas grand chose alors que sa musique n’a cessé d’être samplé par la scène Hip Hop et électro… La rumeur dit qu’il vit retiré quelque part dans New York dans un confortable anonymat. Alors on est parti à New York pour le rendre célèbre malgré lui.

Le Transbo était sur votre carte aux trésors ou bien c’était juste un accident de parcours ? L’exploration a été fructueuse ?
On avait un indice. L’info que Wax Tailor se produisait sur scène et qu’il avait quelques billes… On l’a interrogé dos à la rocade en espérant lui soutirer un max de pistes. Est-ce que ca été fructueux ? Comme dirait le refrain de Dorian Day qu’il a samplé « Que sera, sera »…

D’après vous la tendance actuelle c’est plutôt « Hip-hop will never stop » ou « La dernière Croisade » ?
Aucune idée, on a toujours été très mauvais pour annoncer la météo. Par contre on adore « Indiana Jones, la dernière croisade » !

Infos : www.gasface.net


Wax Tailor présente Lookin4Galt par Gasface



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>