CUISINE INTERNE : LE GRATIN DE CARDON par LE PÈRE NOËL ET SES ROCKEURS

Dans notre célèbre fanzette Club Transbo, retrouvez tous les deux mois notre rubrique CUISINE INTERNE, dans laquelle des artistes aperçus ou programmés au Transbo nous donnent leur recette de cuisine préférée. Après THE HACKER, UZUL, X-RAY VISION et HYPHEN HYPHEN, c’est LE PÈRE NOËL himself qui s’y colle, accompagné par SES ROCKEURS, en prévision de la soirée du mercredi 12 décembre, au profit du Secours Populaire. Et franchement, il a l’air de déchirer son gratin de cardon de Noël !

1/ Oh Oh Oh ! Cette année j’arrive un peu en avance puisqu’avant de distribuer tous les cadeaux, je viens le 12 décembre avec mes amis rockeurs pour le Secours Populaire. Je vais vous donner la recette du gratin de cardons, un plat typique des fêtes dans la région lyonnaise.

2/ Envoyez d’abord vos rockeurs faire les courses. Il me faut pour cette recette une bonne vingtaine de branche de cardons, du gruyère râpé, un gros pot de crème fraîche, un citron, du sel et du poivre. Comme la liste est petite, ils auront le temps d’acheter un cadeau pour les enfants, 10 euros minimum, pas de peluches et pas de jeux avec des piles.

3/ Quand ils reviennent, mettez leur un vieux titre de JAÏL, groupe incontournable de la scène fusion régionale des années 2000, et dites leur de préparer une eau citronné.

4/ Le plus long c’est d’éplucher le cardon branche par branche. mettez donc les deux albums de TA GUEULE, leur hardcore bien speed devrait faire accélérer le mouvement.

5/ Dès que c’est fini, pour éviter qu’il noircisse, plongez le cardon dans l’eau citronné, et écoutez donc quelques titres du groupe CALMOS, histoire de se détendre un brin, quoique…

6/ C’est la partie un peu plus rock’n'roll de la recette, puisqu’il faut plonger le cardon dans l’eau bouillante une petite demi-heure pour qu’il soit juste croquant. « Nothing’s like home » le dernier album d’HYSTERY CALL devrait faire l’affaire pour ne pas foirer cette étape des plus importantes.

7/ Il ne reste plus qu’à tout balancer dans un grand plat avec de la crème et du gruyère râpé et de faire gratiner vingt minutes. Normalement vous avez le temps d’écouter « Easy Cure » le nouvel albums des punk-rockeurs UNCOMMONMENFROMMARS. Au dernier titre, goutez sans vous bruler…

8/ C’est prêt ! Normalement les enfants trouvent ça dégueu donc vous en aurez plus pour vous. Ensuite, vous pouvez aller au Club Transbo, en n’oubliant pas d’apporter votre jouet, pour voir tous ces groupes pour faire une bonne action avant Noël !

Infos sur le concert : SITE DU TRANSBO

A voir aussi : Event Facebook

UNCOMMONMENFROMMARS

HYSTERY CALL

CALMOS

Crédits photo : Betty Bossi



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>