LES NUITS ZÉBRÉES le 08 février : demandez le programme !

>>>

Chaque année depuis 9 ans, le ZÈBRE DE RADIO NOVA réunit sur 15 soirées plus de 25 000 zébreurs festifs et souriants. 9 ans et toutes ses dents ! 25 000 zébreurs qui voient passer 80 groupes, live and direct. Une vraie jungle musicale… mais pas que !

Pour la première fois, LES NUITS ZÉBRÉES s’arrêtent à Lyon au Transbo. Ouvrez les yeux et vos oreilles, bienvenue dans la jungle ! Et en plus c’est gratuit !

LINE UP :
PONI HOAX
CONCRETE KNIVES
ISAAC DELUSION
vOPhoniQ
SOOM T

PONI HOAX
En tête d’affiche, ni plus ni mois que LA référence electro-rock française ! Les Parisiens PONI HOAX reviennent avec un troisième album ambitieux “State of war” en mars 2013.Fondé par quatre musiciens de jazz expérimental (dont Laurent Bardainne, le compositeur en chef) avant leur rencontre avec Nicolas Ker, le groupe clame haut et fort son ambition et abhorre le post-modernisme ambiant. Décrit à ses débuts comme “une sorte de Roxy Music du troisième millénaire”, Poni Hoax abat les frontières musicales avec une énergie folle, un plaisir contagieux et un sens inné du songwriting.

CONCRETE KNIVES
La révélation de l’année pour beaucoup, ou de l’an dernier pour les plus curieux, vient de Normandie. CONCRETE KNIVES, c’est des pop-songs attrape-cœur, des mélodies percutantes, une chanteuse furibonde, des chœurs radieux et une joie de vivre réjouissante, une machine à hymnes destinés à être scandés à l’unisson qui ressuscite les fantômes des eighties pour en faire un savant mélange de pop acidulée !

ISAAC DELUSION
Il n’y a qu’à l’ombre d’un sommeil fragile que l’on puisse se permettre d’entremêler pop, électronique, boucles hiphop, folk et basses funk, le tout avec une insoutenable légèreté. ISAAC DELUSION a repris le flambeau là où Télépopmusik l’a laissé. Très remarqué en 2012, le groupe parisien composé d’un chanteur/guitariste, un beatmaker et d’un bassiste a sorti son premier EP cette année, et un autre est en préparation chez Cracki records.

vOPhoniQ
vOPhoniQ est un producteur et artiste de musiques électroniques, signé sur le label Dawn records. Son style est sans limite pourvu qu’il serve son but ultime : partager ses émotions. Son nouvel album “Cosmogonie” est sorti en avril 2012. C’est toujours un plaisir de le retrouver sur la scène du Transbo !

SOOM T
D’origine indienne, la chanteuse SOOM T a grandi dans les quartiers chauds de Glasgow. A 15 ans, elle monte son premier groupe, puis se fait remarquer en temps que MC engagée aux côtés de The Bug, Miss Kittin ou Asian Dub Foundation.

Proposé par Radio Nova et le Transbordeur
Partenaires : la LMDE, Yelp! et la Ville de Lyon

■ BILLETTERIE
INVITATIONS DISPONIBLES À PARTIR DU SAMEDI 19 JANVIER 2013 ICI :
WeSC LYON / 9 rue d’Algérie Lyon 1er
Sofa Disques / 7 rue d’Algérie Lyon 1er
Kafee Berlin / 26 cours Albert Thomas Lyon 8e
Dikkenek Cafe / 3 Rue d’Austerlitz Lyon 4e
Les agences LMDE de Lyon, Valence et Grenoble
Le FIL à Saint-Etienne
D’autres lieux sélectionnés par Yelp Lyon !

Plus d’infos : www.lesnuitszebrees.com\\
Plus d’infos : www.novaplanet.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>