Les Rencontre professionnelles DISKOVER, le 31 mai au Transbordeur !

diskover-vignette-3

Le SALON DISKOVER réunit depuis ses débuts les professionnels des musiques actuelles, les artistes en développement et les personnes intéressées par les filières culturelles, afin de permettre des rencontres profitables, favoriser l’insertion, mettre en lumière les métiers autour du secteur, et créer des dynamiques interprofessionnelles.

Après avoir organisé le salon de 2003 à 2005, Mediatone a fait renaître l’événement en 2010, et enfin en 2012 au Transbordeur. Cette dernière édition a été grandement appréciée, tant par les professionnels que par le public (amateurs, étudiants, artistes en développement et grand public). Le salon restera dorénavant organisé à un rythme biennal, afin d’instaurer un rendez-vous régulier mais toujours pertinent.

Cependant, en réponse aux besoins exprimés par les professionnels et les personnes en voie de professionnalisation, Mediatone et Le Transbordeur, ont décidé de mettre en place Les Rencontres Diskover, afin de combler les années « sans ».

La première édition de ce nouveau rendez-vous biennal se tiendra le vendredi 31 mai au Transbordeur, en collaboration étroite avec Pôle Emploi Spectacle et le CREF. Elle proposera des tables rondes professionnelles en matinée, et sera axée sur l’insertion professionnelle et le développement de carrière l’après-midi, à travers des rencontres individuelles et des ateliers professionnalisant.

PROGRAMME COMPLET ET INSCRIPTIONS ICI

DiskOver-LOGO-DEF-5_01

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

Matin : Rencontres professionnelles

10h00 /// Collectif RAF, Collectif des Festivals de musiques en Rhône-Alpes
11h00 /// Organisation de soirées et fermeture tardive, rencontre entre les organisateurs de soirées et les institutions
12h00 /// Restitution de l’état des lieux de la diffusion musicale Rhône-Alpes. Les programmations de 79 lieux et 87 festivals ont été analysées pour aboutir à cette Photographie de la diffusion musicale Rhône-Alpes.

Après-midi : insertion professionnelle et développement de carrière

>>> Rencontres individuelles : Les rencontres individuelles visent à permettre à des artistes en développement, des porteurs de projet, des demandeurs d’emploi ou des jeunes souhaitant s’orienter dans le secteur des musiques actuelles de rencontrer des professionnels pour échanger sur leur métier, leur parcours et recueillir des informations et conseils

>>> Ateliers : Des ateliers, destinés à tous particulièrement aux artistes en développement, aux porteurs de projet, aux demandeurs d’emploi ou aux personnes souhaitant s’orienter dans le secteur des musiques actuelles, sont proposés sur l’après midi.
Thèmes : diffusion, résidence, Sacem, disque, e-malette, conduite d’interview

—-

Les rencontres DISKOVER sont organisées par Médiatone et le Transbordeur, en partenariat avec le CREF et Pôle Emploi Spectacle.

disk-banlogo



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>