DON’T MESS WITH ARNAUD REBOTINI ! (Concours inside)

>>>

Rebotini-2011-presse-web La rentrée est souvent propice aux premières fois, aux expérimentations diverses, au lancement de nouveaux concepts. C’est le cas au Club Transbo, notre labo permettant de casser les codes inhérents à chaque styles musicaux. La base-line de DON’T MESS WITH US, c’est « Faire danser les rockeurs, faire pogoter les clubbeurs… » ! Ça veut bien dire ce que ça veut dire. Et pour ériger le pont entre le rock rageur et l’electro pour noctambules, on aurait eu du mal à trouver mieux que le producteur, musicien et dj ARNAUD REBOTINI. Un éclairage sur le parrain et résident de ces soirées nous paraissait utile. Et regardez bien tout en bas, il y a un concours pour gagner des vinyles du bonhomme et des places de concert !

Arnaud Rebotini est un compositeur, un producteur de musique à l’image. Mais c’est aussi Black Strobe & Zend Avesta… A la fois compositeur, auteur, chanteur, producteur et remixeur (Depeche Mode, David Guetta , Ramstein, The Rapture, Bloc Party..) , Arnaud Rebotini est une figure emblématique de la musique électronique depuis presque vingt ans.

Arnaud Rebotini est un homme aux multiples talents. Chevalier des synthétiseurs analogiques, il est l’instigateur de diverses projets tel Zend Avesta ( album de pop contemporaine et intemporelle chez Universal) ou encore Black Strobe (album mélangeant la fureur du rock , du blues et de l’électro chez le mythique label anglais Beggars). Aussi bien à l’aise à l’écriture pour guitare que pour batterie, il compose également dans un registre plus contemporain pour flûte, clarinette, violon et violoncelle. Il fait donc partie naturellement de la liste des compositeurs de l’INA-GRM aux côtés de Pierre Schaeffer, Bernard Parmegiani, Luc Ferrari… etc

Il vient de finir la composition et production de la bande originale du second long métrage de Robin Campillo intitulé « Eastern Boys » des FilmsdePierre en exploitation fin 2013. Succédant ainsi à un premier travail de composition dans « Novo » de Jean-Pierre Limosin sorti en 2002.

blackstrobe-2013 De plus , le fameux titre de Black Strobe « I’m a man » – à qui il a su donner une nouvelle jeunesse – a été largement utilisé dans des bandes son de film ou série de « Rockn,rolla’ (Guy Ritchie) , « Django Unchained » (Quentin Tarantino), Walking Dead , Pub Dior « Eau Sauvage »… démontrant une fois de plus que son travail s’inscrit désormais dans un certain standard.

Son travail de composition et de production détaché du présent fait de lui un parfait compositeur de musique à la croisée des genres. Parce ce qu’il ne se souci pas des modes , Arnaud Rebotini est un artiste complet , un compositeur et producteur tout terrain, à l’aise avec tous les genres musicaux (qu’il aime se faire rencontrer).

Pour la première fois, il sera parrain et résident de soirées au Club Transbo à Lyon. Tout au long de la saison, on le retrouvera derrière ses machines, mais aussi à la sélection des artistes qui vont l’accompagner sur scène. Pour cette première, les Japonais foutraques POLYSICS, qui définissent leur style comme du « technicolor pogo punk » seront de la partie, avec aussi les frangins lyonnais SPITZER, pour un dj set un peu spécial.

Merci à Stéphane Viard

dmwu_bandeaufacebook_20130910_2

>>>

ARNAUD REBOTINI EN 5 VIDEOS

ZEND AVESTA avec MONA SOYOC de KAS PRODUCT (Live @ Nulle Part Ailleurs – 2000)

ARNAUD REBOTINI : Personal Dictator (clip – 2011)

BLACK STROBE : I’m a man (live @ Transmusicales de Rennes – 2012)

ARNAUD REBOTINI Live in Space (2012)

BLACK STROBE : Boogie in Zero Gravity (clip – 2012), qu’on retrouve dans la bande-son du jeu vidéo GTA V qui vient de sortir…

>>>

CONCOURS DON’T MESS WITH ARNAUD REBOTINI

IMG_2372Le Transbordeur et Black Strobe Records sont heureux de vous offrir le maxi-vinyle « Another time, another place » d’Arnaud Rebotini (avec des remix de Turzi, Mustang, Acid Washed). Et comme tu vas venir le chercher vendredi soir au Club Transbo, on t’offre aussi ton entrée pour la soirée DON’T MESS WITH US !
Pour cela c’est très simple, il suffit de répondre à la question suivante et d’envoyer ta réponse à infos@transbordeur.fr avant jeudi midi. Les gagnants seront prévenus par mail. Bonne chance.

Question : Le visuel du maxi d’Arnaud Rebotini s’inspire de celui des disques d’un célèbre groupe anarcho-punk anglais, lequel ?
A- THE CLASH
B- CRASS
C- PATRICIA KAAS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>